Accueil Famille Comment pratiquer la magie blanche : à quoi est destinée cette magie...

Comment pratiquer la magie blanche : à quoi est destinée cette magie ?

La magie peut, pour beaucoup de magiciens, êtres divisée en deux principales catégories à savoir la magie blanche qui évoque chez les pros, la voie de la main droite, ainsi que la magie noire qui quant à elle, évoquant surtout la voie de la main gauche. Cependant, beaucoup de magiciens apprécient qu’on parle de magie blanche lorsqu’il s’agit de guérison et de positivité. Dans le cas contraire, on parlera surtout de magie noire. D’autres croient que la magie blanche a pour objet principal de faire du bien aux autres. Quoi qu’il en soit, pratiquer de la magie blanche varie selon plusieurs paramètres tels que la pensée, la croyance, les systèmes mais surtout, les magiciens. Chaque praticien soutien sa propres thèse et ses propres sortilèges.

Tout savoir sur la pratique de la magie blanche

Contrairement à ce que l’on pourrait voir dans les nombreuses séries télé, la magie blanche doit se pratiquer d’une manière spécifique. Ainsi, pour une bonne pratique, il suffira de suivre les étapes suivantes :

  • La construction de l’autel : choisir son autel est la base d’une bonne pratique. Cette surface plate devra avoir une certaine largeur et hauteur afin de pouvoir poser les livres des Ombres et les autres objets rituels. Il pourrait par exemple s’agir d’une table de chevet ou d’une table basse légère. Certains ont une préférence pour les tables rondes en vue de leur facilité de déplacement. Ensuite, il sera nécessaire de veiller à installer l’autel en un lieu calme où il sera possible de se concentrer. Les traditions estiment que cette surface doit être orientée vers l’est ou le nord. L’arrangement des emblèmes divins sera également à considérer. Chaque symbole à une représentation spécifique comme la Déesse mère ou encore, le dieu Cornu. Pour finir, il sera important de représenter les 4 éléments. Des symboles qui correspondent aux points cardinaux,
  • Lancer le sort : avant toute chose, il faudra déterminer ses intentions. Ainsi, il faudra toujours avoir un objectif en tête bien clair. Il ne faut pas oublier que la magie blanche est positive et a pour but de faire du bien. Elle favorise la guérison, le bonheur, la croissance et la paix. Ensuite, il faudra choisir d’autres objets. Les détails de ces éléments doivent avoir une signification particulière pour le praticien. Il est possible de s’inspirer de la culture, des traditions ou des confréries. Les plantes et les figurines sont généralement les plus prisées. Puis, il sera nécessaire de tracer un cercle tout autour de l’autel. Pour ce faire, il est possible d’utiliser de la ficelle, de la craie, des brindilles, des pierres ou n’importe quel autre objet. Le magicien devra faire face à l’autel,
  • Réciter des incantations : cette dernière étape consiste à mettre au point les rituels et les incantations qu’il est impératif de mémoriser.

Tout ce qu’il faut savoir pour une bonne maîtrise de la magie blanche

La majorité des praticiens croient dur comme fer que la conviction et la volonté sont ce qui importe le plus lorsqu’il s’agit de magie blanche. La communication en ligne ou verbale avec les autres croyants est un atout majeur qui permet de consolider tous les repères fixés. Certains adeptes considèrent que les objets mis sur l’autel doivent avoir une signification personnelle et divine. En effet, peu importe les circonstances, une connexion établie entre l’esprit et le monde réel est nécessaire à toute invocation de la magie blanche. Pour finir, afin de pratiquer la magie blanche, il est conseillé d’utiliser des objets blancs.

Que faut-il prévoir pour faire de la magie blanche ?

Si vous avez envie de pratiquer un rituel de magie blanche, il va vous falloir prévoir certains outils et ingrédients. Vous ne pouvez vous lancer sans vous préparer à minima. Nous allons donc vous lister tous les accessoires dont vous aurez besoin. Vous aurez notamment besoin d’avoir :

  • une bougie
  • un porte-bougie
  • un éteignoir
  • une allumette
  • une clochette
  • de l’encens
  • une pierre
  • une coupe
  • un pentagramme
  • une incantation

Vous n’êtes pas obligé de tout acheter, mais vous ne pourrez pas y échapper pour certains. Commençons par tout ce qui tourne autour de la bougie. Sachez que la bougie est un élément très important pour faire votre rituel. Sachez que vous devrez choisir une bougie blanche. Par contre, si vous devez faire un rituel amoureux, il vous faudra une bougie rouge. Attention, il faut que la bougie soit teintée en son centre également. Ne choisissez pas une bougie colorée sur l’extérieur et blanche à l’intérieur. L’éteignoir sera nécessaire pour éteindre la flamme. Vous ne devez pas utiliser vos doigts, ni souffler la bougie. Sachez aussi que la bougie ne peut servir qu’une seule fois.

Pour l’encens, si vous ne désirez pas vous tromper, vous pouvez choisir le bois de santal, car cela convient à tout type de rituel. Pour un rituel d’amour, vous pouvez choisir le jasmin ou la lavande. Pour un rituel de guérison, vous avez l’encens de myrrhe. Pour un rituel de protection et de purification, nous vous conseillons la sauge.

En ce qui concerne la pierre, vous ne pourrez pas acheter n’importe quoi. Nous vous conseillons de choisir une agate blanche. Elle apporte un sentiment de sécurité et de paix. Avant chaque rituel, vous devrez penser à purifier la pierre et à la recharger. L’agate blanche doit être purifiée avec de l’eau distillée salée et rechargée au soleil.

La coupe est obligatoire pour déposer votre philtre. Vous n’êtes pas obligé de la choisir en cristal. Vous pouvez la prendre en verre.

Par contre, pour le pentagramme, vous pouvez vous le dessiner sur un support, comme un carton. Pas besoin de l’acheter. Aussi, la clochette peut être remplacée par une cuillère.

Comment se passe un rituel de magie ?

Si vous vous posez la question de comment pratiquer la magie blanche, nous allons vous donner quelques informations. Il est important de respecter certaines étapes. Avant toute chose, vous devez vous assurer d’avoir tous les accessoires dont nous venons de vous parler, pour pouvoir mener votre rituel.

Pour la préparation, posez votre pentagramme au sol et au centre de la pièce. Mettez ensuite votre bougie sur son porte bougie, pour ensuite la poser sur la pointe supérieure de votre pentagramme. À gauche du pentagramme, vous devrez y déposer le philtre dans sa coupe. Pensez à le préparer en avance et à le réchauffer avant de commencer le rituel. À droite, ce sera la place de la clochette (ou cuillère). Quant à la pierre, déposez-la au centre du pentagramme.

En dehors du pentagramme, vous devrez disposer l’allumette pour allumer la bougie et l’éteignoir pour ensuite éteindre la flamme. Préparez également votre incantation, pour pouvoir la réciter.

Lorsque vous aurez tout préparé, commencez par une petite méditation pour vous décharger de toutes les tensions et faire le vide en vous. Quand vous vous sentirez enfin prêt, purifiez la pièce. Pour cela, il vous suffit de faire brûler le bâtonnet d’encens. Il sera nécessaire d’ouvrir les fenêtres pour aérer la pièce. À ce moment-là, vous pourrez lancer le rituel en faisant tinter la clochette. Il sera temps de réciter votre incantation, puis de boire votre philtre. Enfin, faites tinter de nouveau la clochette pour mettre fin au rituel.

Réglage cigarette électronique : comment y procéder ?

Comment vérifier le réglage de sa cigarette électronique ? Comme chaque dispositif électronique, le réglage de la e-cigarette est important pour un meilleur usage et...

Cigarette électronique : comment ça marche ?

Comment fonctionne une cigarette électronique ? Explications ! A ce jour, les médecins et les chercheurs ne sont pas en mesure d'affirmer avec certitude...

Comment préparer du miel crémeux: quelle différence avec le miel liquide ?

Le miel crémeux n'est au début, rien d'autre qu'un simple miel liquide comme on peut en acheter en pots, ou préparé soi même, à...