Accueil Santé Comment paraître plus âgé : que faire pour donner l'impression d'être plus...

Comment paraître plus âgé : que faire pour donner l’impression d’être plus âgé ?

Très souvent des gens vous disent que vous paraissez plus jeune que votre âge, à la longue ça en devient un complexe ou même parfois un handicap, surtout lorsqu’on vous demande vos papiers d’identité à une entrée alors que tous vos amis rentrent sans problème. Après pour certains paraître plus jeunes est comme un don du ciel, à chacun son avis sur le sujet, mais voici quelques petites astuces pour gagner quelques années en quelques gestes.

Le pouvoir des vêtements sur l’âge

Les vêtements ont un rôle majoritaire sur l’âge que l’on dégage lorsque les autres nous voient, que l’on soit un homme ou une femme c’est exactement la même chose, avec quelques petites différences notables.

Pour les filles

La meilleure façon et la plus évidente reste les chaussures adéquates, ce que l’on veut dire par là c’est les talons ou tout autre type de chaussure qui possède une plateforme assez haute pour donner l’illusion de grandeur en taille ; puis on a les vêtements en eux-même. Si vous aimez les t-shirts, vous devriez plutôt les laisser pour les week-ends chill à la maison parce qu’ils ont tendance à donner un effet jeune, mieux vaut opter pour des chemises ou des petits chemisiers qui donnent instantanément un air adulte. La matière des vêtements a aussi son importance, il faut privilégier du coton, du cachemire, de la soie ou du lin tout en évitant le polyester ou la soie artificielle qui ne sont pas de très bonnes matières.

Pour ce qui est des motifs sur les vêtements optez pour des motifs neutres et rien d’extravagant, toujours aller vers la simplicité, tout ça combiné donne une image de personne mature. Après, il y a une petite liste de vêtements à absolument bannir :

  • Les minis-jupes ;
  • Les minis-shorts ;
  • Les t-shirts avec des inscriptions trop enfantines ;
  • Les casquettes ;
  • Les crop-tops.

Pour les garçons

Malheureusement messieurs, les shorts sont à bannir pour la vie quotidienne, il faut opter pour des pantalons arrivant aux chevilles ui sont plus formels accompagnés d’une chemise bien coupée et non d’un t-shirt.

Passons aux chaussures, les tennis sont à laisser aux vestiaires, il faut plutôt opter pour des chaussures en cuir ou des bottes ; croyez-le ou non, les chaussettes aussi ont leur importance dans la maturité, il faut opter pour des chaussettes sobres et sombres dans les couleurs noires, bleues et gris de préférence, le blanc aussi est une option. Il est recommandé d’éviter les couleurs vivent ainsi que les motifs.

Autre critère très important c’est l’entretient de ses vêtements, la chemise ou le pantalon ne doivent jamais être froissés et encore moins tâchés, les chaussures doivent être propres dans la mesure du possible, ça donne une apparence plus soignée.

Le rôle du comportement dans l’âge que l’on donne

On peut parfaitement suivre tous les conseils cités plus haut, s’habiller comme un adulte mais paraître toujours comme quelqu’un de jeune, et cela à cause du comportement. En réalité, l’attitude compte pour environ trois quarts de l’âge que l’on fait paraître aux gens, se montrer confiant, arranger sa posture, être calme, silencieux, s’exprimer comme un adulte de façon posée, permet de donner une image flagrante de maturité. Ceci attirera le respect d’autrui et par la même occasion faire paraître plus que son âge.

Alors le soin de son comportement requière plus de rigueur que celui vestimentaire, ça s’apprend de jour en jour en s’inspirant des autres, idéalement de personnes que l’on admire.

Réglage cigarette électronique : comment y procéder ?

Comment vérifier le réglage de sa cigarette électronique ? Comme chaque dispositif électronique, le réglage de la e-cigarette est important pour un meilleur usage et...

Cigarette électronique : comment ça marche ?

Comment fonctionne une cigarette électronique ? Explications ! A ce jour, les médecins et les chercheurs ne sont pas en mesure d'affirmer avec certitude...

Comment préparer du miel crémeux: quelle différence avec le miel liquide ?

Le miel crémeux n'est au début, rien d'autre qu'un simple miel liquide comme on peut en acheter en pots, ou préparé soi même, à...