Un joueur doit faire deux choses pour améliorer son jeu : s’entraîner et s’affronter. Le but de la pratique est d’apprendre et d’acquérir des connaissances, d’atteindre la perfection dans la forme et la technique et de gagner en confiance dans la prise de vue. La concurrence est nécessaire pour faire pression, car il faut savoir comment la pression affecte les capacités physiques. La compétition se présente généralement sous deux formes : tournoi ou match simple (jeu). jouer au billard comme un professionnel
Évaluez les boules sur la table jouer au billard comme un professionnel
Avant de vous précipiter pour votre prochain coup, faites toujours le tour de la table au moins une fois. Regardez la position des balles et, si vous le pouvez, essayez de penser à la meilleure balle à utiliser en fonction des coups suivants que vous prévoyez de prendre. En d’autres termes, en tant que novice, essayez de penser à au moins deux ou trois tirs d’avance, ce qui vous permettra de planifier la vitesse à laquelle vous frappez la bille blanche et la position de la balle que vous frappez.
Si vous avez des doutes quant à savoir si vous pouvez » voir » la balle d’objet que vous avez l’intention de frapper, accroupissez-vous jusqu’à ce que vous soyez à la hauteur des yeux et regardez la ligne de votre tir de la balle blanche (repère) jusqu’à la balle d’objet. Si vous ne pouvez pas voir la balle objet, choisissez-en une autre ou prévoyez une autre façon de frapper cette balle, par exemple à partir d’un coussin ou en heurtant délibérément une autre balle.
Choisir son coup jouer au billard comme un professionnel
Les novices sont souvent tentés de toujours rechercher les pots évidents, par exemple la balle suspendue au-dessus de la poche.
À moins que vous ne soyez sûr qu’il y ait suffisamment de pots, vous pouvez suivre celui-ci pour vous permettre de devancer votre adversaire ou même de vous dégager, puis laissez votre balle au-dessus de la poche pour la » couvrir « . En recouvrant la poche avec votre balle, vous empêchez votre adversaire d’empocher une de ses balles dans cette poche. S’il rentre accidentellement votre balle au pot pendant le jeu, vous gagnerez au moins deux coups de la pénalité en votre faveur. Dans un jeu idéal, toutes vos balles se retrouvent au-dessus ou à proximité des poches et peuvent ensuite être nettoyées.
Le plan de jeu qui fonctionne le mieux pour vous (et de nombreux autres joueurs) consiste à jouer à un jeu de sécurité jusqu’à ce que vous soyez certain de pouvoir éclaircir, ou au moins d’avoir gagné deux coups de la part de votre adversaire.
Surveillez votre adversaire
Cela ne changera pas votre jeu, mais cela pourrait augmenter le nombre de jeux que vous gagnez. Si vous touchez accidentellement une balle avec votre main lorsque vous alignez votre tir (donnant ainsi deux coups à votre adversaire), il se peut que votre adversaire du jour ne soit pas aussi honnête pour se dénoncer et si par malheur vous n’avez pas d’arbitre pour le rappeler à l’ordre et bien vous perdrez cet avantage.
La plupart des joueurs auront au moins la bonne grâce de convenir qu’ils ont commis une faute et de vous donner les deux tirs, même s’ils prétendent ne pas s’être rendus compte qu’ils l’avaient fait. N’oubliez pas que même si :
- Ils touchent la balle avec leurs mains,
- Leur tee-shirt,
- Ou leurs longs cheveux touchent une balle, ils devraient vous donner deux coups.
- Lisez aussi: Comment faire un bateau en papier : comment procéder ?