Nous avons tous déjà eu besoin d’un vrai faire un massage des tissus profonds après une longue journée chargée de travail. Cependant, pour un bon massage, il faudra suivre certaines étapes pour non seulement faire un bon massage mais aussi pour éviter tout mauvais geste qui pourrait devenir un sérieux problème de dos ou autre. Nous vous parlerons de tout ce dont vous aurez besoin pour que votre massage des tissus les plus profonds soit un réel succès.
Un moment de pure détente ! faire un massage des tissus profonds
Pour que votre faire un massage des tissus profonds soit beaucoup plus un moment de détente que de torture, voici les étapes à suivre :
- Vous devez tout d’abord amener la personne à une détente totale; commencez par l’allonger sur le ventre puis la couvrir et ensuite appliquez sur son dos de l’huile pour masser. (N’oubliez pas de demander à la personne si elle est allergique à une huile précise juste au cas où…)
- Vous pourrez ensuite faire glisser vos mains sur son dos non pas en commençant directement par les masser mais en échauffant ses muscles faire un massage des tissus profonds . Vous frotterez légèrement vos mains les doigts serrés sur les parties que vous allez masser.
- Ensuite, à l’aide de la paume de vos deux mains, apportez de la pression tout en massant le dos , n’hésitez pas faire des mouvements du bas du dos vers le haut toujours en exerçant une certaine pression.
- Petit à petit vous ressentirez les muscles de cette personne chauffer, vous commencerez donc à masser avec vos doigts. N’hésitez pas à utiliser votre avant bras sur son épaule et à mettre un peu de pression avec le poids de votre corps.
- N’oubliez pas de masser également les mollets; étant donné le fait que le mollet ne possède uniquement un seul muscle qui est séparé en deux, vous devrez donc suivre cette séparation à l’aide de vos pouces ainsi que vos phalanges.
- Avec vos doigts, massez l’avant bras de votre client(e) jusqu’au niveau du coude en faisant des mouvements d’aller retour.
- Massez les mains avec vos deux pouces en la tenant par les deux cotés, insistez au niveau des muscles.
Précautions à prendre faire un massage des tissus profonds
Un faire un massage des tissus profonds est beaucoup plus censé faire du bien que du mal. La personne entre vos mains doit être totalement détendue et apaisée suite à ce dernier. Ce pourquoi nous vous listerons quelques détails à prendre en considération pour éviter tout danger ou toute fausse manœuvre faire un massage des tissus profonds :
- Évitez d’appuyer trop fort sur la zone de la colonne vertébrale, vous pourrez blesser la personne que vous massez.
- Évitez également de masser les zones fragiles du corps comme par exemple l’avant cou ou l‘intérieur du bras. Il est préférable de les éviter. faire un massage des tissus profonds
- Posez des questions à la personne que vous masserez en ce qui concerne son état de santé. Tenez vous au courant de ses allergies et maladies.
- Lorsque vous masserez la personne en question, dirigez vos mouvements vers la zone où son cœur se situe.
- Restez à l’écoute des réactions de la personne que vous massez. Un massage peu être douloureux mais pas de manière excessive donc faites attention à ce point.
- Lisez aussi: Comment guérir un bleu : quels sont les meilleurs remèdes maison pour guérir un bleu ?