Accueil Parents Comment choisir la taille de son box de stockage ?

Comment choisir la taille de son box de stockage ?

Bien choisir la taille d’un box de stockage

Choisir un box de stockage ou un garde-meuble ne doit pas être une corvée ou un essai pour trouver la taille qui correspond le mieux à vos besoins.

Peu importe que vous cherchiez à stocker, la plupart du contenu de votre maison ou simplement vos affaires saisonnières, contactez un box de stockage parfait pour vous. Alors, comment déterminer la bonne taille ?

Comprendre les dimensions

En règle générale, les unités de stockage sont mesurées par longueur et largeur, ce qui donne une estimation du volume en mètres carrés. Vous pouvez calculer la surface dont vous avez besoin aux mètres carrés ou au nombre de pièces que vous souhaitez entreposer.

N'oubliez pas que le box de stockage, le garde-meuble et les entrepôts ont généralement une bonne hauteur, vous pouvez donc profiter de l'espace jusqu'au plafond : empiler plusieurs cartons, placer des chaises et le lit à la verticale pour accueillir facilement le reste des affaires dans les cartons.

Dans de nombreux cas, les gens pensent que la disposition du mobilier dans l'espace de stockage est la même qu'à la maison et ne profite pas de la hauteur de ce type de box.

Faites un inventaire de vos affaires

Faites un inventaire rapide du mobilier et toutes vos affaires, y compris les meubles et les appareils électroménagers, et calculez le nombre de cartons et de son volume. Vous pouvez également utiliser des mètres pour les articles plus volumineux. Envisagez des objets de forme irrégulière qui ne peuvent pas être emballés ou empilés comme des lampes ou des vélos pour qu'ils ne prennent pas de la place.

Si vous avez plusieurs meubles et cartons à stocker, l'agence de location peut vous donner des conseils sur le volume du box dont vous avez besoin. Si vous contactez une agence, elle peut vous donner un devis sur le stockage de vos affaires.

Combien de temps souhaitez-vous stocker vos affaires dans le mini entrepôt ?

Les gens qui veulent tout stocker lors du déménagement et revenir dans six mois quand ils ont leur nouveau logement n'ont pas besoin d'un si grand box de stockage. Cependant, s'ils ont besoin d'accéder au box avec une certaine fréquence, ils doivent envisager un grand espace qui leur permette d'établir un couloir pour se déplacer et chercher sereinement toutes les affaires dont ils ont besoin.

Bien que cela semble étrange, il y a des gens qui désirent convertir leur espace dans l'entrepôt en une pièce avec des couloirs, des étagères et des escaliers pour atteindre les produits de grande taille, surtout s'ils souhaitent stocker leurs affaires pendant de longues périodes et ont besoin d'un accès fréquent à l'installation.

En cas de doute, optez pour un espace de stockage plus grand

De nombreuses personnes sous-estiment leurs besoins et choisissent un petit box de stockage pour stocker leurs affaires. Il est recommandé de faire un devis pour connaître le prix de la prochaine taille de dépôt pour clarifier les doutes, car parfois, la différence de prix n'est pas très grande.

Si vous souhaitez accéder facilement à vos affaires, optez pour un grand meuble de rangement qui vous permet de laisser un chemin dégagé.

À part l'emplacement, le prix de la location d'un box dépend en grande partie de la taille de cet espace de rangement. Le volume de ce dernier doit être calculé avant de procéder à un quelconque contrat de location.

Comment choisir la taille de son box de stockage ?

Bien choisir la taille d’un box de stockage Choisir un box de stockage ou un garde-meuble ne doit pas être une corvée ou un essai...

Pourquoi faire une liste de courses ?

Quel est l'intérêt de faire une liste de course ? Une liste de courses est plus utile que vous ne le pensiez. Elle vous aidera...

Est-ce mieux de Vapoter ou de fumer ?

Est-ce qu'il vaut mieux vapoter ou fumer ? L’utilisation de la cigarette électronique, en particulier chez les jeunes, est une tendance dangereuse avec des risques pour...