Accueil Animaux Comment prendre soin de cochons d'Inde: quels sont les points nécessaires sur...

Comment prendre soin de cochons d’Inde: quels sont les points nécessaires sur lequel on doit se concentrer pour prendre soin d cochon d’Inde?

Le cochon d’Inde est un petit animal domestique mignon que la majorité des Français aime bien avoir comme un animal de compagnie, son adoption est géniale mais elle est un peu compliquée, elle demande une certaine attention spécifique et permanente pour pouvoir lui procurer un environnement adéquat à sa croissance et son bien être.

  • L’habitat: il est nécessaire de choisir une cage spacieuse avec un fond solide pour son cochon d’inde, il est recommandé d’éviter les cages à étages puisque une toute petite chute peut causer un grand mal pour les petite pattes fragiles du cochon.
  • L’emplacement: les cochons d’Inde préfèrent les endroits fréquentés par beaucoup de monde et s’en sortent beaucoup mieux avec les températures moyennes, pour cette raison, il vaut mieux les garder à l’intérieur de la maison dans le couloir ou le salon par exemple à condition que la pièce soit bien ensoleillée.
  • La nourriture: il est nécessaire de procurer son cochon avec du foins bien tassé en permanence pour lui permettre de paître à son aise, quand aux mères pleines ou allaitantes ou aux bébés de moins de six mois, il faut leur donner de la luzerne puisqu’elle contient plusieurs nutriments susceptibles d’enrichir leur alimentation et favoriser leur croissance d’une manière saine et sauve. Il est également nécessaire de donner à son cochon d’Inde quelque légumes frais notamment ceux qui sont riches en vitamine C tels que la carotte, le maïs et les concombres, mais tous les légumes ne sont pas bénéfiques pour cet animal, il existe quelques uns qui sont totalement à éviter comme la salade rouge, la laitue Iceberg, le choux-fleur ou la pomme de terre puisque la consommation de ces derniers peut lui poser une diarrhée ou de graves problèmes digestifs.
  • L’eau: il est nécessaire de procurer son cochon en permanence avec de l’eau fraîche et propre dans une bouteille spéciale qu’il pourra atteindre facilement et à tout moment.
  • La propreté: pour garder son cochon en bonne santé, il faut veiller à nettoyer sa cage quotidiennement, comme il faut couper ses angles une fois toutes les trois semaines sans trop se rapprocher des veines pour éviter les saignements.

La vie sociale du cochon d’Inde

L’attention spécifique à donner pour son cochon d’Inde doit toucher le coté social aussi bien que le coté physique.

  • La compagnie: le cochon d’Inde est un animal social, pour cette raison, il est préférable d’élever deux cochons au même temps pour leur permettre de s’accompagner et même de se reproduire dans le cas ou on décide de réunir un mâle avec une femelle.
  • Les jeux: il est conseillé de permettre à son cochon de jouer par terre d’une manière journalière à condition de lui procurer toutes les conditions de sécurité pour lui permettre de s’amuser sans s’exposer au danger.
  • Les accessoires et les jouets: pour lui permettre de jouer, le cochon d’Inde doit être procuré avec des jouets et beaucoup d’accessoires en les achetant ou les fabriquant soi-même à la maison.
  • Interagir avec le cochon: pour permettre à son petit animal domestique de se sentir heureux, il faut veiller à le caresser, le chouchouter et jouer avec lui chaque jour pour lui procurer un environnement social et bien chaleureux.

Eviter les bains fréquents

Il est nécessaire de prendre soin de la propreté de son cochon mais en évitant les bains trop fréquents qui risquent de dérégler son processus corporel naturel.

Réglage cigarette électronique : comment y procéder ?

Comment vérifier le réglage de sa cigarette électronique ? Comme chaque dispositif électronique, le réglage de la e-cigarette est important pour un meilleur usage et...

Cigarette électronique : comment ça marche ?

Comment fonctionne une cigarette électronique ? Explications ! A ce jour, les médecins et les chercheurs ne sont pas en mesure d'affirmer avec certitude...

Comment préparer du miel crémeux: quelle différence avec le miel liquide ?

Le miel crémeux n'est au début, rien d'autre qu'un simple miel liquide comme on peut en acheter en pots, ou préparé soi même, à...