Accueil Auto / Moto Assurance scooter 125 prix : quelles sont les garanties proposées par les...

Assurance scooter 125 prix : quelles sont les garanties proposées par les assurances scooters ?

Comme c’est le cas pour tous les moyens de transport, le scooter 125 cc doit aussi souscrire à une assurance pour que le conducteur conduise en toute légalité. Cependant, avant d’y souscrire, nous vous conseillons de procéder à des simulations d’assurances moto sur internet pour que vous puissiez avoir une idée sur les prix d’assurances ainsi que les garanties qu’elles présentent, et trouvez l’assurance scooter 125 cc qui vous convient le mieux. L’article suivant sera consacré à l‘assurance scooter, ses différentes garanties et les tarifs qui vont avec.

Que ce qu’un scooter électrique

Un scooter électrique est un cycle à moteur compris entre 50cc et 125cc et qui fonctionne avec de l’électricité qui a été chargé dans une batterie. Ce dernier ne brule pas d’hydrocarbures, et donc ne rejette pas de particules fines ou de CO2, il est donc pas néfaste pour la nature et l’environnement contrairement aux autres moyens de transport. Sans oublier qu’il ne fait pas beaucoup de bruit comparé à une moto thermique.

Sachez également que ce dernier peut vous faire réaliser des économies :

  • Les tarifs d’électricité sont faible comparé au carburants,
  • il n’exige pas beaucoup d’entretien,
  • une aide financière est proposé à l’achat dans certaines villes comme Paris et Nice.

Les différentes garanties proposées par les assurances scooters

Quand vous vous souscrivez à une quelconque assurance scooter, vous devez d’abord savoir que deux types de garanties vous seront proposés par les assureurs, qui sont :

  • L’assurance au tiers,
  • l’assurance tous risques.

On vous présente les couvertures proposées par ces deux garanties :

L’assurance au tiers

La responsabilité civile ou l’assurance au tiers est la garantie la moins chère. Généralement, elle est adéquate aux conducteurs avec un budget limité, cette garantie assure seulement les dommages physiques et matériels que vous pourrez potentiellement infliger à un passant ou à une voiture. Par contre, vous même et les malheurs de votre scooter ne seront pas couverts.

Si vous êtes un conducteur avec un vieux scooter pas de grande valeur, l’assurance au tiers vous conviendra le mieux.

L’assurance tous risques

Comme l’indique déjà dans son nom, l’assurance tous risques couvre l’intégralité des malheurs du conducteur et du scooter. Elle propose ainsi les garanties suivantes :

  • Une garantie contre les accidents des deux cotés,
  • une garantie de dépannage et aussi d’assistance en cas de besoin,
  • une garantie contre le vol.

Il est évident que l’assurance tous risque est plus coûte plus que l’assurance au tiers, mais payer les dommages liés à un sinistre pourrait s’avérer encore plus chère !

Une assurance scooter : à quel prix ?

Les prix varient en fonction de la compagnie choisit ! Le prix pour assurer un scooter 50cc qui coute moins de 1200 euros en incluant une garantie conte le vol, catastrophe naturelle et incendie peut aller de 386,80 euros à 1000 euros.

Par contre, si on parle d’un scooter 125cc, l’assurance tous risques inclut la responsabilité civile, garanties catastrophe naturelle, l’incendie, le vol, les dommages physiques du conducteur et dommages matériel en cas de collision, en moyenne le prix s’élève de 317 euros à 600 euros.

Cependant, la meilleure façon pour payer moins cher votre assurance scooter serait de mettre en comparaison les offres du marché. Pour ce faire, rendez-vous dans n’importe quel site qui et en concurrences les agences d’assurance, vous aurez une sélection finale selon votre profil et vous trouverez ainsi celle qui vous va le mieux.

Ce qui fait varier le prix d’assurance

Les assureurs aperçoivent les scooter 125cc comme étant “à risques” car le tôt des vols et d’accidents est amplement plus élevés que les autres véhicules à deux roues, c’est la raison pour laquelle on trouve que les tarifs d’assurance sont plus élevés que la moyenne. Sans oublier le fait qu’il est tout à fait possible de trouver des conducteur âgés de 16ans entrain de conduire des motos 125 cc avec un permis A1 ! D’où le fait que les tarifs sont plus élevés.

Il est évident que aussi que les primes d’assurance moto 125 cc varient selon la couverture que le conducteur à choisie. En effet, opter pour l’option “au tiers” s’avère moins couteuse mais aussi moins protectrice que d’autres options, car elle ne couvre pas du tout le conducteur et sa moto. Contrairement à une assurance “tout risque”.

Réglage cigarette électronique : comment y procéder ?

Comment vérifier le réglage de sa cigarette électronique ? Comme chaque dispositif électronique, le réglage de la e-cigarette est important pour un meilleur usage et...

Cigarette électronique : comment ça marche ?

Comment fonctionne une cigarette électronique ? Explications ! A ce jour, les médecins et les chercheurs ne sont pas en mesure d'affirmer avec certitude...

Comment préparer du miel crémeux: quelle différence avec le miel liquide ?

Le miel crémeux n'est au début, rien d'autre qu'un simple miel liquide comme on peut en acheter en pots, ou préparé soi même, à...